SOROPTIMIST INTERNATIONAL
SOROPTIMIST INTERNATIONAL
Le Club Soroptimist International Genève-Fondateur s'engage depuis 1930 par des actions concrètes et des campagnes de sensibilisation en faveur des femmes et des filles, notamment pour l'égalité des droits, l'éducation, l'autonomisation et la fin des violences de genre.


Le 2 décembre à 18h00, aux Bains des Pâquis, les Clubs Soroptimist Genève-Fondateur et Genève-Rhône
organiseront à nouveau une cérémonie en souvenir des femmes et des filles victimes de féminicide. Les membres mettront à l'eau une lanterne orange pour chaque victime en Suisse. Ci-après le lien  invitation  pour visualiser l'invitation et toutes les informations utiles.

              

Cette cérémonie aura lieu en présence de Alfonso Gomez, Conseiller administratif de la Ville de Genève, et d'Adriana Quinones, Directrice d'ONUFemmes, Genève. Nous remercions la Ville de Genève et ONUFemmes pour leur soutien. Nous remercions également la société IDH Switzerland qui nous a offert les lanternes, l'Association des Usagers des Bains des Pâquis (AUBP) pour son accueil, ainsi que le Centre de Liaison des Associations Féminines de Genève (CLAFG).
 
Photo SIG

25 novembre - 10 décembre 2022

Notre Club participe également à la campagne internationale annuelle des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes, qui débute le 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes), pour se poursuivre jusqu’au 10 décembre (Journée internationale des droits de l’Homme). La couleur orange a été choisie par les Nations Unies comme symbole d'un monde libre de toute violence envers les femmes et les filles.

Le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination des violences envers les femmes et les filles, à la tombée de la nuit, le Jet d'eau sera illuminé en orange à notre demande, ainsi que la statue la Brise, le Phare des Pâquis, le Grand-Théâtre et le Musée Rath. Nous remercions une fois de plus la Ville de Genève et les SIG pour leur appui.

La campagne READ THE SIGNS, consistant en une sensibilisation aux signes précurseurs d'une relation de couple toxique, sera déployée entre le 25 novembre et le 10 décembre par les Clubs Soroptimist dans tous les pays d'Europe. Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Susanne Jerne-Fuhr, Présidente 2020-2022
Soroptimist International Club Genève-Fondateur


Contact :soroptimist.genevefondateur@gmail.com

Facebook : @Soroptimist.Geneva
Twitter : SoroptimistG
autres sites : www.swiss-soroptimist.ch    www.soroptimisteurope.org

Pour un résumé en anglais de notre organisation et de nos activités locales, suivez ce lien
https://www.cushycms.com/temporary_uploads/205046/Présentation Club Genève Fondateur version anglaise.doc